Portrait

Passionnée d’art depuis son plus jeune âge, Jade entame des études de conservation et restauration d’œuvres d’art à l’ESA Saint- Luc Liège en 2005.524217_10151567398011399_1347701678_n

Elle obtient un baccalauréat en conservation et restauration d’œuvre d’art spécialisé en peinture de chevalet en 2008 puis un master 2 en conservation et restauration d’œuvre d’art spécialisé en matériaux contemporains en 2010.

Durant ses études elle participa au recensement  d’œuvre d’art dans les lycées français de la région Rhône-Alpes et Ardèche dans le cadre du projet « 1% artistique ». Ce projet consiste à consacrer 1% du budget de la construction publique pour financer la création d’une œuvre d’art contemporaine.

Elle a également effectué différents stages, notamment au musée de la ville d’eau de Spa ainsi que chez un restaurateur bruxellois.

Curieuse et soucieuse dans apprendre toujours plus afin d’ajouter des cordes à son arc, elle suit des cours de sculpture et de croquis à l’académie de spa. Effectue un stage à la Paix-Dieu en gestion du patrimoine funéraire et s’essaye à la taxidermie.

En 2013 elle intègre l’atelier Pauliphonic à Stavelot et apprend à fabriquer des orgues de barbarie et à restaurer des instruments de musique mécanique tels que piano, boite à musique, jukebox etc.  Durant ces trois années,  elle a participé à la restauration d’instruments destinés au Musée Chi Mei de Taïwan.

En 2016 elle décide d’ouvrir son propre atelier de conservation et restauration d’œuvres d’art afin d’exercer sa passion et de la mettre au service de toute personne désireuse de sauvegarder le patrimoine.